À propos de la gestion du flux de travail

L'automatisation du flux de travail de votre cabinet vous permet d'affecter des ressources facilement, d'établir les priorités et de gérer la progression des mandats. L'affectation des ressources est une étape essentielle du processus de flux de travail. Les liens utiles présentés ci-dessous vous aideront à mettre en œuvre ce processus.

Affectation des ressources

L'affectation des ressources vous permet de savoir qui travaille à un mandat donné et à quels moments cette personne y travaille, en plus de permettre aux utilisateurs de savoir précisément quels mandats nécessitent leur attention en raison de leur importance et de leur date d'échéance. Si vous savez à l'avance qui s'occupera d'un mandat pour un client, nous vous recommandons fortement de définir des affectations automatiques. Plus vous automatisez vos mandats, moins de temps vous passez à les préparer.

Priorisation des mandats

La priorisation des mandats vous permet de restreindre la liste des mandats attribués aux utilisateurs afin de n'afficher que les mandats sur lesquels vous voulez qu'ils travaillent à un moment donné. Nous vous recommandons de nommer un gestionnaire du flux de travail qui sera chargé de la priorisation. Puisque cette option n'est pas toujours possible, vous pouvez accorder aux utilisateurs un accès afin qu'ils puissent prioriser eux-mêmes leurs mandats. Sinon, les utilisateurs peuvent consulter leurs mandats par priorité dans leur tableau de bord, à l'aide du gadget logiciel Mes mandats par priorité, ou dans l'onglet Par priorité de la page Mandats. Les mandats les plus prioritaires s'affichent en premier. Afin de mieux gérer vos mandats par priorité, nous vous suggérons d'utiliser les états de mandat et l'option du responsable actuel.

Gestion des affectations

Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour faire le suivi de vos ressources une fois qu'elles ont été affectées et que leurs mandats ont été priorisés :

Haut de page